Cadeaux verts - 8e partie: idées à moindre impacte

Read time: 2 mins

Tous vos cadeaux n'ont pas à être conventionnel! Pensez aux cadeaux qui réduisent votre impacte (ou celui de quelqu'un d'autre) sur l'environnement. Pensez à ceci:

• Pourquoi ne pas offrir à un ami un le co-voiturage pour le travail en cadeau? Ou offrez à vos enfant un voyage pour une autre ville avec l'aller-retour déservie pas une compagnie de co-voiturage exemple: http://www.amigoexpress.com. Encore mieux, pourquoi ne pas offrir a quelqu'un une passe de saison pour le service de Bixi? http://www.bixi.com.

• Les certificats cadeaux sont une bonne façon de faire un cadeau, car ils sont facile à trouver ey que la personne qui le recevra trouvera une bonne façon de l'utiliser. Mais au lieu de donner un certificat pour un magasin qui importent leurs produits d'un autre pays, vous pourriez faire ceci: Donner un certificats cadeau pour le cinéma. les gens font régulièrement ce cadeau en ne réalisant pas qu'il a un très petit impact sur l'environnement. Vous pouvez aussi donner un certificats cadeau pour une librairie.

• Un autre cadeau à moindre impacte: Des billets de spectacle. Ça peut être des billets pour un concert, une pièce de théâtre ou bien un spectacle musical et même pour une exposition ou un vernissage dans votre localité. Vous pouvez aussi donner des billets pour un évènement sportif, un excursion pour voir les baleines ( ou d'autres fabuleuses aventures comme le kayak) ou une passe de fin de semaine pour des pentes de ski.

• Trouver le parfait bijou peut-être difficile, spécialement si vous regardez seulement dans les centres d'achats - pourquoi ne pas regarder les boutiques de bijoux recyclés? Vous en sortirez avec une pièce unique et ferez l'envie de tout le monde en ville! Visitez:

CGBETHIK
6050 rue St-Hubert
514-656-6929

Moly Kulte
943 Mont Royal O.
www.molykulte.com

Myco Anna
615, St Vallier Ouest Québec
www.mycoanna.com

Comme toujours, si vous avec des idées cadeaux écologiques ou bien avez visitez une éco-boutique - pourquoi ne pas partager cette information à la communauté verte de Montréal en ajoutant l'information sur notre blogue.

Vous allez sauver la Terre par partager et / ou tweeter