Réduire, réutiliser, recycler = Valorisation!

Read time: 2 mins

C’est la nouvelle tendance dans le monde de la gestion responsable des déchets : la valorisation.  Ça consiste à utiliser des objets destinés à la poubelle et à en faire des objets d’art vraiment sympas ou même des objets utiles pour la maison.

Prenez par exemple une vieille radio, changez quelques pièces… et vous voilà avec une horloge qui fera des jaloux!  Utilisez de vieux dépliants publicitaires et faites-en des sacs multicolores… Ou bien encore, faites-vous des plateaux à sushi à l’aide de vieilles bouteilles de vin… Il n’y a de limite que votre imagination!

À Montréal, les acheteurs comme les commerçants adoptent déjà la valorisation des déchets comme moyen original d’appliquer les 3R – réduire, réutiliser et recycler.  C’est aussi un moyen génial de s’offrir des objets uniques qui sauront se faire remarquer. 

Alors la prochaine fois que vous êtes à la recherche d’un item hors de l’ordinaire, autant pour vous que pour offrir en cadeau, passez voir l’un de ces magasins situés ici même à Montréal : Rien à Cacher (Plateau), Coccinelle Jaune (Hochelaga-Maisonneuve), Coop La Maison Verte (NDG) et Il était deux fois situé près du Vieux-Port.

 

Tags: 

Vous allez sauver la Terre par partager et / ou tweeter